3 techniques efficaces pour hydrater les cheveux

astces pour prendre soin des cheveux

Les cheveux ont besoin de nutrition et d’hydratation, pour conserver leur éclat et leur souplesse. Sans ces actions, les cheveux deviennent ternes et créent des fourches. Ces actes sont davantage essentiels pour les cheveux secs, car le cuir chevelu de ce type de cheveux génère peu de sébum afin de les protéger. Cette carence de sébum rend les cheveux assujettis aux agressions externes, comme le vent, le soleil et la poussière. Heureusement, voici trois astuces hyperefficaces pour bien hydrater les cheveux et les rendre plus éclatants.

1- Nourrir les cheveux avec du bain d’huile

Le bain d’huile est la meilleure astuce pour hydrater les cheveux secs. À cet effet, l’idéal est de masser les longueurs des cheveux, en esquivant le cuir chevelu et les racines. Le choix de l’huile importe beaucoup, et doit être réalisé en fonction des natures de cheveux. Pour les cheveux qui se graissent aisément, optez pour l’huile de noisette ou de jojoba, afin de nourrir les cheveux, tout en évitant de les graisser encore. Quant aux cheveux secs, l’idéal est de miser sur les huiles végétales pures, comme l’huile de coco, d’amande douce, d’argan et l’avocat. L’huile de ricin est également une bonne option, car elle optimise la repousse des cheveux. Après avoir mis l’huile sur la chevelure, il faut l’enrouler dans une serviette durant une demi-heure. Après, il faut faire un shampoing doux, avant de réaliser le seche cheveux.

2- Donner de l’éclat aux cheveux avec le beurre de karité

Les acides gras contenus dans le beurre de karité sont des partenaires fidèles des cheveux secs, en carence d’éclat et de brillance. Pour jouir des nombreuses qualités nourrissantes du beurre de karité, l’idéal est d’opter pour du beurre de karité pur, d’en enlever une noisette. Ensuite, il est conseillé d’utiliser cette dernière pour badigeonner les cheveux en partant de la pointe en allant vers les racines, tout en évitant le cuir chevelu. Puis, il est recommandé de laisser agir durant une nuit entière pour optimiser son efficacité. À cet effet, n’oubliez pas de mettre les cheveux à l’intérieur d’un bonnet ou d’un foulard. Enfin, cette opération doit être réalisée avant chaque shampoing, pour prendre soin de vos cheveux.

3- Prendre soin des cheveux avec le jaune d’œuf

Une recette de grand-mère, le masque de jaune d’œuf pour les cheveux est un rituel de beauté, en termes de soins capillaires. Le masque à l’œuf offre plusieurs vertus, car il améliore et hydrate naturellement les cheveux. En renfermant une grande quantité de biotine et de protéines, l’œuf fournit le lustre et la nourriture indispensables aux pointes abîmées. De plus, ce masque a le don de prévenir la chute des cheveux, en optimisant la croissance du cuir chevelu. Riche en lutéine, l’œuf améliore l’élasticité des cheveux, tout en les hydratant. Ce composant guérit également les cheveux cassants, en réduisant les pointes fourchues et les cassures. En outre, cet aliment améliore également la brillance des cheveux, tout en réparant les dégâts causés par les agressions extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close