Ce qu’il faut savoir sur les réglementations électriques.

réglementations électriques.

Souvent, les gens adorent se faire beaux, surtout quand il y a un événement spécial auquel ils sont invités. Pour ce faire, ils préfèrent aller dans notre salon de coiffure pour satisfaire à ses besoins. Il est donc de notre devoir de répondre aux attentes de ces gens. Afin de leur donner les meilleurs de nous-même, il faut qu’on fasse un entretien électrique de notre salon régulièrement, sans qu’il y a une interruption lors de nos travails, et pour que le salon soit en norme et en règle.

Vérifications électriques d’un salon de coiffure.

En effet, même si on ne voit rien de si étrange dans notre salon, ce sera toujours mieux de faire une vérification électrique périodiquement. Comme ça, on peut travailler sans se soucier des choses comme le court-circuit, coupure de courant à cause d’une hausse de tension électronique, etc. On doit surtout vérifier la conformité de l’installation électrique, on doit également savoir s’il est aux normes ou pas, voir ce qu’on peut faire si notre installation électrique est assez ancienne, etc.

On peut causer des différents endommagements à cause des défaillances électriques de notre salon de coiffure, ça pourrait même entraîner de grave accident. Les survoltages, les irritations ou de décharges électriques pourront être également les causes. C’est pourquoi il est vraiment nécessaire de faire cette vérification périodique. Le zoaglispada-electricite.be est là pour offrir ses services pour des vérifications très efficaces, si jamais, on ne sait pas où trouver un meilleur électricien pour ça.

Une vérification électrique est en plus conseillée par la loi, cette dernière affirme qu’un salon de coiffure est une maison recevant du public de 5e classe. Ce qui veut donc dire que l’effectif du public est inférieur au nombre par la règle de sécurité. Le code du travail confirme donc qu’un établissement possède au moins un salarié comme celui-ci doit faire une vérification périodique de son installation électrique. C’est donc une obligation qui attend le propriétaire d’un salon de coiffure.

Nombres de prises à installer.

Lors d’une installation électrique, il vaut mieux utiliser la norme NF C 15-100 pour éviter les causes citées plus haut. Le nombre de prises qu’on doit installer dépend de la surface du salon de coiffure, si elle est de 28 m², il est à conseiller d’installer au moins 5 prises électriques. Par contre si elle est supérieure à 28 m², ce sera mieux si on installe 7 prises électriques, ou plus encore. Surtout, à ne pas oublier d’ajouter la mise en place des prises multimédia RJ 45 qui est une prise de communication.

Cette prise de communication est, en effet, dominée par une réglementation. En cette faveur, son intégration minimum est à conseiller à des nouvelles maisons construites. L’avantage est qu’on peut brancher un téléphone, TV, modem, grâce à son existence. De plus, pour une très grande surface de salon, il faut qu’on installe au moins 2 prises RJ 45. Chacune de ces prises doit être attachée à une autre prise électrique complémentaire qui permet de brancher d’autres appareils.