Conseils et astuces pour optimiser le rangement de son box de stockage

garde meuble

Louer un box de stockage est une très bonne solution pour bénéficier de plus d’espace dans son logement. Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de meubles, un garde-meuble peut vous sauver la mise. Cependant, pour bénéficier d’un stockage efficace, il faut prendre le temps d’organiser convenablement votre box. Découvrez alors à travers cet article de bons conseils pour optimiser le rangement d’un box de stockage.

Bien choisir les contenants

La clé pour optimiser le rangement d’un box est avant tout le contenant. En optant pour les bons contenants, vous pouvez gagner de l’espace. Pour mieux cous retrouver dans vos contenants, utilisez des boites en plastique transparentes avec couvercle. Même si dans une location box de stockage vous pouvez bénéficier de boites en carton, il est préférable d’utiliser des boites en plastique transparent. Elles sont à la fois faciles à empiler et ne craignent ni le froid ni l’humidité.

Utiliser le volume total du box

Pour optimiser le rangement de votre box de stockage, essayer d’utiliser tout le volume. Ainsi, exploiter tout votre espace en utilisant la hauteur du box. Vous pouvez alors utiliser des systèmes de rangement autoportants ou ajustables comme les étagères ou les penderies. Même s’il est interdit de percer les murs des box de stockage, vous pouvez monter des étagères pour exploiter la hauteur. N’hésitez pas à les faire courir tout le long du mur, à en installer plusieurs et même jusqu’au plafond.

Essayer de gagner de la place

Pour essayer de gagner de la place dans un box de stockage, vous pouvez également démonter les meubles démontables. Par exemple, en démontant une table, celle-ci va prendre deux fois moins de place sans ses pieds. Toutefois, il faut faire attention à ne pas perdre les vis et les accessoires pour les monter par la suite. Vous pouvez aussi utiliser des housses sous vide pour les vêtements, les draps, les serviettes et couettes. Pensez à aspirer l’air de la housse avec un aspirateur pour gagner de la place et protéger vos tissus.

Savoir ranger convenablement le box

Pour bien optimiser l’utilisation d’un box de stockage, le rangement est la clé. En effet, avec une bonne organisation, vous pouvez mieux stocker vos cartons. Par exemple, il est important de placer vos boites sur les côtés et au fond du box en laissant un espace au centre pour le déplacement. Ainsi, vous allez pouvoir atteindre les contenants sans encombre. Aussi, rangez vos cartons par catégories. Par exemple, mettez les vêtements et le linge de maison ensemble d’un côté et les meubles d’un autre.

Étiqueter les cartons

Si vous souhaitez optimiser encore plus le rangement de votre box de stockage, l’étiquetage est aussi une très bonne astuce. En effet, prenez le temps de coller des étiquettes sur vos boites et cartons. Ainsi, vous pouvez facilement retrouver vos affaires sans ouvrir plusieurs boites pendant des heures. Aussi, n’oubliez pas de mettre l’inscription « fragile » sur les cartons contenant de la vaisselle ou des objets de décoration en verre.