Faire appel à un déménageur professionnel : les questions à se poser

Faire appel à un déménageur professionnel les questions à se poser

On fait souvent le choix d’organiser tout seul son déménagement. Cela est parfois motivé par la volonté de réaliser des économies. Cependant, cette option représente beaucoup de risques et demande d’effort. En revanche, confier son déménagement à un professionnel garantit le confort et constitue une grande assurance pour le client.

Quelles sont les formules proposées par les déménageurs professionnels ?

Les entreprises de déménagement proposent trois types de formules de déménagement. Vous pouvez donc choisir celle qui convient le plus à votre budget et à vos nécessités. L’entreprise l’Officiel du déménagement vous propose un déménagement sur mesure. D’ailleurs, ses formules pas chères sont adaptées à toutes vos envies.

La formule économique

Il s’agit d’emballer vous-même vos affaires. Le chargement sera ensuite assuré par les professionnels le jour J. Ils transfèrent vos affaires vers votre nouvelle. Cette formule est la moins coûteuse donc idéale pour les clients à budget limité.

La formule standard

Le déménageur se charge du démontage et remontage des mobiliers. Il emballe et déballe toutes vos affaires fragiles. Il assure également leur protection contre les chocs lors du transport. Il ne vous reste plus qu’à vous occuper des objets non fragiles.

Le confort et le luxe

Une formule complète qui laisse moins de tâches au client. Cette prestation est la plus chère car les professionnels s’y investissent entièrement. Dans tous les cas, ils seront tenus de protéger vos affaires avec des emballages adaptés.

Quels sont les critères qui impactent le prix d’un déménagement ?

Pour réussir à avoir une idée approximative du tarif de déménagement, il est primordial de tenir compte de quelques paramètres. Voici les critères qui entrent en jeu dans le calcul du tarif d’un déménagement effectué par des professionnels.

Le volume

Le calcul du volume vous aidera à connaître la taille du véhicule nécessaire pour le déménagement, mais également la charge de travail à effectuer par les déménageurs. Plus le volume est conséquent, plus il vous faudra de main d’œuvre et de temps.

La distance

La distance est l’un des facteurs clés permettant de déterminer le prix d’un déménagement. Pour les trajets en-dessous de 250 km ou courte distance, la différence de prix est moins importante. Ce critère influe le coût puisque celui-ci comprend le carburant, les péages et la main d’œuvre.

L’accessibilité

L’évaluation du niveau d’accessibilité dépend de l’étage de votre logement, l’existence d’un ascenseur, la difficulté d’accès et la distance de portage. Il faut aussi prévoir les obstacles pouvant survenir. Ils peuvent être pris en compte dans les tarifs du déménageur.

Comment comparer les devis des déménageurs ?

Le coût du déménagement peut varier en fonction des entreprises, de la taille de votre logement, des mobiliers. Optimisez vos chances de dénicher le meilleur déménageur à l’aide des techniques suivantes.

Comparer les prix

Il vous est possible de demander aux entreprises de vous faire les devis en les contactant directement par téléphone. Elles pourront ensuite les envoyer par mail. De ce fait, il vous sera facile de comparer les prix et de choisir celui qui est le plus attractif.

Comparer les différentes formules

Certaines entreprises des prestations à prix abordables. Dans d’autres cas, le prix d’un déménageur pourra se révéler plus cher au regard du peu d’affaires à transporter. Il est donc essentiel de comparer les différentes offres proposées.

Comparer les garanties

La responsabilité civile ou contractuelle est obligatoire pour toute entreprise. De ce fait, les déménageurs ne peuvent pas la facturer. Il y aussi l’assurance dommage dont le frais varie en fonction des entreprises. Elle peut être gratuite ou payante.