Fêtes de fin d’années : Quel soin de beauté prévoir ?

Les fêtes de fins d’années ne pardonnent aucune imperfection dues à ses lumières étincelantes, ses ambiances féériques, les retrouvailles avec ses proches. Mais de telle situation expose également votre corps à des agressions, des fatigues et surtout des intolérances à des substances diverse.  La solution est donc de prévoir un soin de beauté, mais lesquels exactement ?

Une bonne douche pour se préparer de la tête au pied

A la fois légère et efficace, la douche est le moment privilégié au quotidien. Moins vous séjournerez sous l’eau et les mousses, plus l’ensemble de votre corps est épargné. Aussi, prenez soin de débarrasser vos cheveux des pollutions avec l’application d’un shampoing, d’un après-shampoing et d’un masque capillaire. Prenez le temps de savonner votre corps, de le rincer abondamment pour faire partir les peaux mortes et la tonifier. Pour ce qui est des tâches plus soigneuses qui impliquent des produits et techniques professionnels, n’hésitez pas à approcher l’institut de beauté Mb esthétique .

Le bain pour apprécier ces multiples vertus

A bien des égards, plonger l’ensemble du corps dans de l’eau conduirait à le ramollir la peau et le décaper. Ce qui n’est pas tellement valable si on arrive à agir correctement. Tout est fonction de la chaleur de l’eau. Plus froid aux alentours de 20 °C, le bain détend les vaisseaux sanguins en stabilisant la température et assurant une bonne circulation sanguine. Pour une température plus importante correspondante à celle corporelle, il stabilise le corps en accentuant l’ouverture des pores de la peau et en adoucissant tous les tendons et muscle à se décontracter pour une détente inégalable. Retenez toutefois que dans ce cas, le bain ne doit excéder une durée de 15 minutes.

L’épilation, le rasage pour un corps assaini et soigneux

Mettez-vous en tête qu’il n’est pas tellement joli d’avoir les poils qui trainent sur le corps. Aussi, pour se sentir à l’aise dans ses tenues sans manches, sortir la tête haute, se promener à jambes découvert et avoir un visage bien tracé, autant opter pour un rasage ou épilation. Avant tout, prenez soin de nettoyer, de soigner le cuir sous les poils par des produits non agressifs, non décapant, exfoliants et adoucissant. Aussi agissez correctement pour le rasage en jouant dans le sens du poil et tachez de vous munir d’un rasoir où les lames sont protégées. Quant à l’épilation, faite en sorte d’assouplir la peau avant de procéder.

Le soin du visage, des pieds et des mains l’impératif des fins d’années

Le visage mérite d’être débarrassé de tous ces agresseurs au préalable du soin par un nettoyage. Ensuite, comme c’est un terrain aux multicouche de fond de teint, de fard à pommettes et paupière, autant assurer une bonne hydratation au préalable.  De même, pour les pieds et les mains.  Tout au long de la journée, des filtres ou protection contre les UV est recommandés. De même, il est fortement conseillé de boire de l’eau pour purifier et préserver l’hydratation. Libre à vous par la suite de mettre des vernis, des maquillages et de faire disparaître les petits duvets.