Guide de voyage Barcelone

Barcelone

Barcelone, la destination phare des globe-trotteurs souhaitant se dorer la peau toute l’année. Avec sa cuisine locale savoureuse, ses plages idylliques, et ses vins exquis, il est difficile de ne pas succomber à la capitale de la Catalogne pour booster son énergie. Mais, un premier voyage à Barcelone ne s’improvise pas, pour profiter des belles plages touristiques et de la convivialité des habitants. Besoin d’astuce pour réussir haut les mains votre premier voyage à Barcelone ? Laissez-vous guider par les conseils pratiques délivrés dans ce guide, pour profiter de Barcelone !

Quand partir à Barcelone ?

Quoiqu’un voyage à Barcelone se fasse toute l’année, elle est à éviter en été. En effet, durant cette période, Barcelone connaît un pic de fréquentation touristique. Ainsi, il vaut mieux éviter la foule lors d’un premier voyage à Barcelone. Quant à l’hiver, les journées sont courtes et on profite d’un ciel dégagé à Barcelone. Question température, elles sont assez froides en fin de journée, notamment la nuit.

Le mieux est de privilégier l’automne et le printemps. Les températures en intersaison sont agréables, et propices à la détente. Certes, durant ces périodes, l’eau n’est pas très chaude, mais on jouit d’une plage tranquille et calme, contrairement entre juillet à août.

Combien de temps visiter Barcelone ?

Barcelone est une ville aux multiples casquettes, dont les mots d’ordre sont la mer, la plage, la chaleur, la convivialité et la fête. En outre, elle renferme également plusieurs activités, un lot de monuments et des musées de renom mondial. Mais, Barcelone est également des lieux de vue surprenantes à admirer depuis les montagnes voisines. En raison de la multitude des activités et des lieux incontournables à visiter dans cette ville, un séjour à Barcelone dure entre 3 à 5 jours. Cette durée est idéale pour réaliser le tour de Barcelone et vivre une expérience inédite.

Comment voyager à Barcelone ?

Pour séjourner à Barcelone, une multitude d’options s’offrent aux touristes : voiture, avion, bateau et train. Mais, pour rejoindre Barcelone, le moyen de transport le plus pratique reste toujours l’avion. D’ailleurs, cette merveilleuse ville est accessible à seulement 1h 30 de vol depuis Paris. D’ailleurs, les vols pour Barcelone sont moins onéreux, à condition de réserver en avance. Question train, depuis décembre 2013, un voyage Paris-Barcelone dure en moyenne 6h 20.

Quels sont les moyens de transport à Barcelone ?

Pour visiter Barcelone, rien ne vaut la marche à pied. D’ailleurs, plusieurs circuits dans divers quartiers à Barcelone se contemplent à Pieds. Pour s’imprégner de Barcelone, la marche à pied reste la meilleure méthode. Toutefois, un séjour à Barcelone passe très vite. D’ailleurs, pour aller d’un site à l’autre, on n’a pas le temps et l’énergie pour tout apercevoir à pied. Il y a d’autres options, abordables et faciles pour se déplacer à Barcelone, comme le métro, le bus, le vélo, etc. Enfin, la découverte de Barcelone en voiture n’est pas une bonne idée, car les prix des parkings dans cette ville sont très coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close