Les caractères spécifiques de Bruxelles

atomium bruxelles

Bruxelles est l’une des villes qui surprennent ceux qui s’y rendent. Ses caractères qui dépassent de l’ordinaire fait d’elle l’endroit souhaité le plus à être visité. Réputée être la capitale mondiale de la bande dessinée, cette ville offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir diverses fresques. Ceux qui choisissent Bruxelles pour passer des moments inoubliables ou pour s’installer définitivement ne risquent pas la déception. Dotée d’une autonomie administrative, la capitale de Belgique est constituée de de plusieurs territoires. Il y a en effet, le Pentagone, le Laeken, le Haren, Neder-Over-Heembeek, …

Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire à Bruxelles?

Bruxelles est une des destinations phare du monde à cause de ses caractères cosmopolites. En effet, la commune de Belgique est le siège de l’union européenne. Ville est le nom honorifique que Bruxelles porte. Une ville riche en culture, elle permet de se plonger dans l’histoire du monde à travers ses nombreuses facettes. La ville de Bruxelles a une superficie de 32,61 km2 et peuplée de 185 053 habitants. Située au centre de la Belgique, ses habitants sont accueillants et prennent bien soin de l’image de leur cité. Au fait, Bruxelles est la ville d’Hergé ou de Bob de Groot. En effet, des fresques murales sont disséminées partout. Pour découvrir les grandes toiles murales de Bruxelles, l’Office du Tourisme propose une carte. La possession de nombreux musées internationaux, des infrastructures impressionnantes fait de cette ville un endroit sans égale.

Les dix endroits impressionnants à Bruxelles

Pour bénéficier d’un séjour agréable dans la capitale de Belgique, cliquez ici séjours à Bruxelles au meilleur tarif. Vous ne risquez pas de vous ennuyer grâce aux nombreuses offres et propositions existantes dans la ville de Bruxelles. Pour une ambiance chaleureuse, le marché de la Gare du Midi est idéal. Chaque dimanche, « le grand souk » un lieu animé et très vaste propose de nombreuses activités spécialisées dans l’alimentaire. Il y a par la suite, la maison des énergies renouvelables qui se trouve au cœur de la ville. C’est un bâtiment qui fonctionne à base d’énergies renouvelables. Le théâtre Royal de la Monnaie est l’une des grandes maisons d’opéra d’Europe rénovée en 1985. Le Nemo 33 est la piscine la plus profonde du monde pour ceux qui sont adeptes de plongée. Le Chalet Robinson se trouvant au cœur du bois de la Cambre est un vrai lieu de détente. Vous pouvez également prendre un verre au chalet Robinson.

Le Kinepolis était le plus grand cinéma au monde lors de son ouverture en 1988. La Grand-Place est réputée l’une des plus belles places du monde en raison de ses architectures et son lieu d’évènements ponctuels. Le monument de l’Atomium construit en 1958 lors de l’exposition universelle, interpelle l’admiration que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour visiter l’Atomium, il y a possibilité d’achat de billet en ligne. Le Manneken Pis qui montre un garçon nu en train d’uriner. La légende raconte que le petit garçon aurait sauvé la ville en faisant pipi sur une bombe en vue de l’éteindre. Les œuvres de Swoon qui sont imprimées et collées sur les murs et colonnes de bétons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close