Les endroits idéaux pour installer une caméra de surveillance

camera maison

Conçue petite, une caméra de surveillance se dissimulera facilement dans n’importe quel endroit. Sur les conseils d’un expert, son accessibilité doit être modérée et il doit avoir un bon angle pour permettre un aperçu général de l’ensemble de l’espace. Aura-t-on ainsi besoin de telle précision pour installer sa caméra de surveillance ou simplement de connaître les bons emplacements ? Sans plus tarder, focus sur les 4 meilleurs emplacements sont à détailler dans cet article.

Une caméra intérieure sur la porte d’entrée

La porte, en tant que premier accès d’une maison est la première partie visible et ainsi à sécuriser, mais il faut beaucoup miser sur sa discrétion. Pour les professionnels, comme Déjitronic, la pose d’une caméra dans les règles de l’art contribue largement à les dissimuler. Du côté de la vue, l’emplacement de la porte se diffère d’un plan à une autre, une vidéo-surveillance sur une porte est ainsi conseillée pour les halls, les portes qui donnent accès aux couloirs ou à un escalier. En effet, si l’espace intérieur est large, la vision sera limitée. Cela s’apparente à l’usage des judas œil de porte qui s’adapte aussi pour des caméras extérieures.

Une caméra intérieure dans le salon

Un accès plus commun dont songeront probablement les cambrioleurs est le salon. Il est ainsi très idéal de l’avoir dans cette pièce étant donné que cela donnera un accès direct à vos pièces de vies. Souvent spacieux, un particulier aura du mal à cerner l’endroit qui offre une large vision. Pour ce faire, Déjitronic, mets à disposition de ses acheteurs, des services de pose par des experts qui sauront soigner le meilleur emplacement de la caméra. Il faut toutefois noter qu’une caméra se dissimule facilement dans les points lumineux sur les plafonds. Elle viendra en complément de tous les équipements de sécurité tels les détecteurs de mouvement, d’incendie et des éclairages intelligents.

Une caméra intérieure pour les pièces de vie

Quoi de plus naturel que de se protéger directement ? En effet, il est tout à fait conseillé de placer la caméra dans les chambres parentes ou celui des enfants surtout si les portes sont plus accessibles. Ela tenterait en tout point le cambrioleur. Étant donné les nombres de pièces de vie, seul un professionnel tel Déjitronic, saura mieux conseiller sur le bon rapport qualité-prix pour s’en équiper de plusieurs. Il conseillera par exemple le recours à une camera webcam avec un mémoire à microSD. Sinon une telle caméra est à combiné avec des haut-parleurs à micro pour faciliter encore la surveillance en cas où l’on est contraint de dormir.

Une caméra extérieure pour les vérandas et terrasses

Certainement le plus recourus, les caméras de surveillance externes permettent d’identifier l’intrus dès qu’il commence à roder sur les parages. Pour cela, la caméra doit remplir certaines exigences comme le faible signal lumineux, vision nocturne, résiste aux intempéries, etc. Il faut néanmoins notre qu’il est interdit de filmer les voies publiques et les espaces du voisinage.