Les meilleures astuces pour entretenir votre système de surveillance

entretenir- système-de-surveillance

Il est important de protéger la sécurité de la maison. Il en va de même pour son entretien régulier. Il existe de nombreuses façons de protéger votre propriété. Le système de surveillance est l’un d’entre eux. Tout système de sécurité coûte cher. Bien sûr, il y en a de très bons qui coûtent quelques centaines d’euros. Mais pour être pleinement efficace, votre système doit être entretenu. Tour d’horizon !

Réaliser un entretien annuel

Demander à des professionnels comme dbdomotique.be d’effectuer une inspection annuelle est un bon moyen de s’assurer que tout, des câbles aux équipements, fonctionne correctement. La plupart des installateurs et professionnels de systèmes de sécurité effectuent des inspections annuelles. Cependant, veuillez noter que ces chèques ne sont pas gratuits. Ils peuvent se facturer quelques centaines d’euros, surtout s’ils ont besoin d’une portion. D’un autre côté, faire inspecter votre système de sécurité par un technicien qualifié peut éviter des réparations coûteuses à l’avenir.

Vérifier les points de sécurité de votre domicile

Il est bon de parler de la maintenance des caméras de surveillance et des alarmes antivol. Mais n’oubliez pas que les vrais éléments vous isoleront et vous protégeront du monde extérieur c’est votre maison. Pour cette raison, veuillez vérifier soigneusement l’état de toutes les portes et fenêtres.

Vérifiez l’intégrité structurelle du cadre de porte. Assurez-vous que le cadre de la porte est de bonne qualité. N’oubliez pas d’appliquer de la graisse sur les charnières de porte ou les points de fermeture chaque année. Les détecteurs de porte et de fenêtre sont généralement fixés avec des autocollants. Ces capteurs d’ouverture sont alimentés par batterie, ils sont remplacés tous les 2 ans. Vérifiez que l’adhésif est ferme.

Contrôler la centrale de l’alarme

Le panneau de commande est un peu comme le panneau de commande d’une alarme antivol. Ici, vous pouvez décider de déclencher l’alarme, d’activer ou de désactiver l’alarme, etc. Bref, une centrale puissante est le « cerveau » de ce système de sécurité. C’est également par l’intermédiaire de ce dernier d’installer et de configurer tous les périphériques d’alarme. En fait, le signal passe à travers le panneau de contrôle et déclenchera le signal pour notifier les failles de sécurité ou les erreurs système. La plupart des nouveaux panneaux de contrôle ont des tests d’autodiagnostic. Cette fonction vérifie l’état de chaque appareil. Si quelque chose ne va pas ou si l’appareil est défectueux, vous en serez informé.

Examiner les périphériques

En plus de tester la centrale d’alarme, vous avez également besoin de tous les périphériques qui composent l’alarme. En particulier, assurez-vous qu’il n’y a aucun signe d’endommagement du capteur et que le support mural de chaque appareil est toujours en bon état. Dans tous les cas, n’oubliez pas de retirer la poussière des périphériques d’alarme environnants. Retirez également la toile d’araignée. N’utilisez pas de produits ménagers. Trempez simplement un peu d’eau sur le chiffon et cela fera l’affaire. Assurez-vous que chaque appareil est bien en place. Pour activer le capteur, vérifiez s’il y a une petite lumière allumée lorsque vous allumez/éteignez le capteur. Cela montre qu’il fonctionne correctement.