Les prestations d’une société de nettoyage pour un local professionnel

société de nettoyage

La propreté des locaux est un élément essentiel à l’image d’une entreprise. Pour s’assurer que ses bureaux soient toujours propres et prêts à accueillir les clients, il est souvent conseillé de recourir au service d’un professionnel. Doté des compétences et des matériels nécessaires, le personnel des sociétés de nettoyage dispose déjà d’une longue expérience dans le domaine et saura vous satisfaire amplement vos besoins.  Dans cet article, on vous livre en détail les prestations d’une société de nettoyage pour un local professionnel.

Nettoyage de l’intérieur des bureaux

La première prestation offerte par ce type de société est tout d’abord le nettoyage de l’intérieur des bureaux. Cela implique notamment le dépoussiérage des meubles. Les agents nettoyant peuvent également vider les poubelles et remplacer  les sacs. En fonction du type du sol des bureaux, ils vont aspirer, balayer, laver et nettoyer le sol de chaque bureau pour qu’aucune poussière n’y reste.

Par la suite, le personnel procède au nettoyage et à la désinfection des zones de contact notamment les poignées, les rampes d’escalier, l’interrupteur et les combinés téléphoniques. Il va également aérer la pièce par la suite. Les tâches assimilées au nettoyage de bureaux à Bruxelles ne sont pas limitatives et peuvent aller jusqu’à l’arrosage des plantes ou encore le dépoussiérage des matériels informatiques. Tout dépend des besoins des entreprises. Pour ces tâches, on utilise différentes sortes de matériels allant dès plus classique notamment les aspirateurs et les chiffons aux plus spécialisées (auto-laveuses, brosses…).

Nettoyage des parties  communes

Une société de nettoyage procède également au nettoyage des parties communes notamment le nettoyage des salles de réunions et de la cafétéria. Il peut également inclure les sanitaires des parties communes mais aussi  les parties fréquemment utilisées comme le couloir ou encore le hall d’entrée. Le tarif utilisé pour ces parties est différent dans la mesure où la surface à nettoyer et la fréquence de nettoyage peuvent varier d’un espace à un autre.

Si le nettoyage des parties communes ressemble beaucoup à celui des bureaux, le  matériel utilisé peut être différent. En effet, comme la surface à nettoyer est plus grande, il est plus intéressant d’opter pour une mono brosse  par exemple. Dans l’entretien des parties communes, on peut également procéder au nettoyage des murs ainsi que des conduits d’aération. Ces dernières tâches ne sont pas généralement assimilées au tarif normal de nettoyage des parties communes et figure dans la facture à titre de tâche complémentaire.

Les travaux spéciaux de nettoyage

Les sociétés de nettoyage proposent également des travaux spéciaux qui prennent en compte la spécificité de chaque structure. Les agents nettoyants de ce type d’entreprise peuvent procéder également  au nettoyage et au séchage des vitres. Ils peuvent aussi entretenir les espaces verts en ramassant les déchets et les débris de papiers et de verre.

Plus rarement, ils offrent des services de ravalement de façades en utilisant des nettoyeurs haute-pression propulsant du sable. Enfin, la remise en état des sols peuvent être également demandée par les entreprises. Cette dernière tâche inclut le dégraissage des tâches,  le décapage, le lustrage et la cristallisation du sol. Dans tous les cas, ces travaux spéciaux nécessitent des dépenses supplémentaires.