On a trouvé LA marque de cosmétique végétale française et éthique

On a trouvé LA marque de cosmétique végétale française et éthique

L’un des plus gros défis auxquels les sociétés doivent désormais faire face est de proposer aux consommateurs des produits de qualités qui ont été fabriqués en respectant la nature. Si ce problème se pose dans tous les secteurs d’activité, le domaine de la beauté et des produits cosmétiques est un exemple à suivre, car de plus en plus d’initiatives visant à fabriquer des produits de qualité qui ne dégradent pas l’environnement sont mises en application, c’est le cas de la marque de cosmétique ODEN.

Protéger la biodiversité

Pendant des années, la culture des plantes permettant la préparation de vos différentes huiles et lotions était intensive et l’utilisation des pesticides et autres produits chimiques était autorisée. Toutefois, la marque de cosmétique ODEN a entrepris de préserver l’environnement en n’utilisant que des plantes françaises qui bénéficient d’un impact environnemental plus faible que les autres. Ce changement radical est profitable à la marque, car elle a pris conscience que les actifs présents dans les plantes cultivées dans le respect de la biodiversité sont plus puissants. Dès lors, utiliser des solutions naturelles telles que les abeilles et d’autres insectes pour protéger les plantes des agressions extérieures s’est démocratisée. Pour tout savoir des engagements pris par ces cette incroyable marque de cosmétique végétale, rendez-vous sur leur site internet : https://www.oden.fr/.

Réduire les emballages

Faisant partie des principaux éléments responsables de la pollution de l’environnement, la marque de cosmétique ODEN a entrepris de faire de gros efforts afin de réduire la quantité d’emballage qu’elle utilise. Pour cela, la priorité a été donnée aux emballages en carton ou en papier fabriqué avec du bois issu forêts qui sont gérés de façon responsable. Notez également que désormais, seuls les encres végétales et les pots recyclables sont utilisés. Il est également important de savoir que le packaging des produits a été revu afin d’éviter tout ce qui est superflu. Dans cette même dynamique, il a été décidé de réduire le poids des emballages ainsi que leur volume afin d’améliorer leur transport et par la même occasion de réduire le bilan carbone.

Bannir les ingrédients polluants et nocifs pour la peau

Dans l’optique d’améliorer la qualité des produits tout en réduisant l’impact qu’a leur production sur l’environnement, les formules utilisées dans les laboratoires ODEN ont également été revues. Aujourd’hui, plus aucune ne contient des produits issus de la pétrochimie comme les huiles minérales ou encore le silicone. D’ailleurs, l’un des objectifs des laboratoires est de réduire les ingrédients qui entrent en ligne de compte dans la fabrication de leurs produits. Cette solution aura l’avantage de diminuer les coûts de production ainsi que les risques d’allergies.

L’ensemble de ces démarches a pour objectif d’améliorer la qualité des produits cosmétiques de la marque, tout en pensant au bien-être des producteurs qui leur fournissent les matières premières, mais aussi à celui de leurs employés. Même si de nouveaux efforts peuvent encore être faits afin d’améliorer la protection de l’environnement et la satisfaction des clients, les fabricants de produits cosmétiques comme la marque ODEN ont cependant réussi à s’imposer comme étant des pionniers en matière de cosmétique français et d’éthique.