Quel aspirateur à balai choisir pour votre carrelage ?

aspirateur carreau

Pratique et adapté pour tous les types de sols, l’aspirateur à balai convient parfaitement pour le carrelage. Cet équipement se décline en différentes versions avec leurs spécificités respectives. Les prochaines recommandations vous permettent de voir plus clair dans tout un éventail d’électroménagers.

Opter pour un aspirateur à balai portatif et polyvalent

À l’instar du modèle X-Pert de Rowenta, l’aspirateur à balai idéal pour votre carrelage devrait être suffisamment puissant. Ce modèle sans fil développe assez de force pour tout nettoyer en un seul passage. Le design compact est conçu pour une prise en main facile. Le poids reste léger en dépit d’une batterie en lithium dont l’autonomie atteint 40 minutes. La marque Hoover propose également des produits similaires. Cette griffe anglo-saxonne reprend le même style, mais avec plus d’élégance. Le moteur se trouve au bout d’une manche munie d’une poignée ergonomique. À ce titre, le volume du sac à poussière est à voir de près. Ce serait très bien si votre équipement peut emmagasiner une petite quantité d’eau. Il se pourrait que votre carrelage soit légèrement mouillé au moment de passer l’aspirateur. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les modèles rechargeables sans contact avec le courant du secteur offrent plus de sécurité.

Préférer un équipement qui gratte et aspire efficacement

La puissance constitue un critère important lorsqu’il faut choisir un aspirateur pour carrelage. Il vous faut une machine capable de pomper une fine épaisseur d’eau. C’est la raison pour laquelle le traîneau de certains appareils prend la forme d’un petit tonneau. Ce genre d’équipement convient pour les grandes cuisines des professionnelles ou les sanitaires dans les hôtels. Puis, la tête de l’électroménager devrait aspirer l’eau et nettoyer en même temps. Par ailleurs, ce serait mieux s’il comprend une brosse à poils long et rigide pour venir à bout de la crasse. Les carreaux ont parfois tendance à accumuler des dépôts de calcaire jaunâtre. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours les gratter manuellement avec un outil adapté. Certaines marques d’aspirateurs ont pensé à vous et accompagnent leurs appareils de divers accessoires. Ces éléments servent à décaper, sécher ou brosser. aspirateur-balai.info vous en dit davantage à travers des explications détaillées.

Voir d’autres détails pour assurer la propreté de votre carrelage

Le type de sol compte énormément dans le choix d’un aspirateur à balai. Avoir un modèle polyvalent, c’est déjà très bien. Ce serait tout de même nettement mieux si vous décidez à prendre un appareil spécialement conçu pour une surface dure. La tête de l’équipement est beaucoup plus large. Elle devrait facilement à l’angle dans laquelle vous tenez la manche. Cette maniabilité compte aussi parmi les critères de choix. Pour davantage de pragmatisme, les ingénieurs ajoutent des options telles qu’une lumière LED permettant de bien voir les tâches récalcitrantes sur le carrelage. Cet éclairage est plus que nécessaire pour les techniciens de surface (agent de nettoyage) qui assure la propreté d’une grande superficie la nuit. Ils peuvent par exemple s’occuper d’un Hypermarché ou d’un centre hospitalier. Dans tous les cas, il leur faut un modèle professionnel. Cet équipement électrique branché au courant 220 volts a souvent le mérite d’offrir davantage de sécurité grâce au coupe-circuit.