Quel matériau choisir pour une porte d’entrée ?

porte d'entrée

La porte d’entrée est un dispositif essentiel pour garantir la sécurité d’une maison et l’esthétique de la façade. De nombreux modèles sont proposés par les fabricants, qui rivalisent d’ingéniosité. Un bon choix de porte d’entrée est cependant synonyme d’un bon choix de matériau. Les avantages que vous offre votre équipement varient en fonction du matériau de conception pour lequel vous avez opté. Découvrez dans cet article des conseils pour choisir le matériau pour porte d’entrée qui convient le mieux à vos attentes, votre budget et vos envies déco.

Le bois : pour une porte d’entrée élégante et résistante

Le bois est un matériau qui allie noblesse, élégance et robustesse. L’installation d’une porte en bois apporte un véritable cachet à votre maison. Elle est notamment recommandée pour les maisons traditionnelles. De même, si vous désirez conférer à votre logement un style plus classique, vous pouvez opter pour cet équipement. L’avantage de la porte d’entrée en bois est qu’elle offre une excellente isolation thermique et acoustique. Toutefois, malgré sa résistance, elle requiert un entretien périodique (tous les 5 à 10 ans). Il est également à noter que ce type de porte n’est pas conseillé pour les habitations proches de la mer. Pour bénéficier d’une meilleure qualité, solliciter les services d’un fabricant et installateur de porte sur-mesure et faites le devis de votre chassis en ligne.

porteLe PVC : pour une porte d’entrée simple d’entretien

Très résistant à l’eau et à l’humidité, la porte d’entrée en PVC est l’équipement le plus simple d’entretien. Grâce aux dernières innovations apportées par les fabricants, le matériau n’est plus sensible au jaunissement, provoqué par les rayons de soleil. Vous aurez à utiliser simplement un chiffon et du savon neutre pour le nettoyer correctement. Tout comme la porte d’entrée en bois, les équipements en PVC renforcent efficacement l’isolation de votre maison. Elles permettent de conserver la chaleur en période froide et la fraicheur en été. Il s’agit de la solution adéquate pour les maisons situées à proximité de la mer.

L’aluminium : pour une porte d’entrée design

Pour le choix du matériau de votre porte d’entrée, l’aluminium est la matière adéquate, si vous privilégiez l’aspect esthétique. Les portes d’entrée en aluminium apportent un style épuré et moderne à votre façade. De plus, vous pouvez trouver votre bonheur parmi la large gamme d’équipements en alu proposée. L’aluminium est le matériau qui répond plus aux envies de personnalisation des consommateurs. Notez que ces équipements résistent également aux intempéries. Avec les technologies intégrées à ces portes, elles vous garantissent une bonne isolation.

L’alu-bois : une association efficace

Il existe également des portes d’entrée mixtes, conçues à partir de l’alliage du bois et de l’aluminium. Ce choix reste une bonne résolution pour profiter des avantages de chacun de ces matériaux. Elles combinent ainsi esthétique et performances thermiques. L’installation de ce type d’équipement vous garantit par conséquent un grand confort.

Sécurisé sa porte d’entrée

Il existe plusieurs façons de renforcer votre porte d’entrée pour garantir la sécurité de la maison ou de l’appartement. Les modèles proposés conviennent pour chaque type de porte, degré de sécurisation et budget. Pour cela, on peut mettre un cylindre de bonne dimension et inviolable avec 10 goupilles de blocage sur 2 rangées. Il est également possible d’ajouter une poignée blindée qui protège le cylindre, évitant le perçage et l’arrachage de ce dernier. Une autre manière de renforcer sa porte consiste à mettre une serrure de sécurité à 5 points A2P certifiée CNPP. Le blindage de porte A2P fait aussi ses preuves contre les tentatives d’effraction et de vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close