Trois plantes décoratives à mettre en intérieur

plante intérieur

Actuellement, la nature s’invite dans la décoration pour créer une atmosphère saine et naturelle. Très appréciées pour le bien-être qu’elles apportent, les plantes décoratives sont devenues très tendances et one le vent en poupe. Conçues pour tout type de pièce dans la maison, les plantes offrent une touche d’originalité et augmentent l’émission de l’énergie positive. Zoom sur les plantes décoratives tendances.

1.L’aloe Vera

Parmi les plantes décoratives tendances se trouve l’aloe Vera, une plante originaire des régions montagneuses et désertiques. Outre son aspect décoratif, l’aloe Vera est également très appréciée pour ses vertus, notamment celle relative au cosmétique. L’aloe Vera fait partie des plantes ornementales les plus plébiscitées, grâce à son élégance. Une plante grasse, l’aloe Vera garantit une touche de couleur et d’exotisme à la maison. Pour le mettre en avant, il est plus judicieux de le mettre en hauteur sur des tables, dans des vases authentiques et originaux. D’ailleurs, pour faire le plein d’idées déco qui marie parfaitement bien avec l’aloe Vera, il est conseillé de voir sur scenesdedeco.com.

2.Le citronnier

Le citronnier est un arbre fruitier qui se trouve dans les vergers. Désormais, il se cultive également en petit pot en gardant une petite taille. Les caractéristiques décoratives du citronnier viennent de ses fleurs parfumées et de son feuillage. Contemplé comme un arbre de toutes saisons, le citronnier prospère en hiver et donne un feuillage qui dure toute l’année. Il est très apprécié en raison de son odeur agréable que son feuillage et ses fleurs libèrent. De plus, il offre un beau spectacle grâce au mariage de ses fleurs de couleur violettes avec son feuillage compact et très beau.

3.Le yucca

Une plante très envahissante, le yucca fait partie des plantes ornementales les plus appréciées. Il adore une pièce bien éclairée, pour offrir aux habitants toutes ses splendeurs. Très résistant et facile à entretenir, le yucca est la plante décorative la plus célèbre. À l’instar de l’aloe Vera, le yucca offre aussi une touche d’exotisme à la maison. Cette belle plante accroît en hauteur et peut même atteindre une hauteur de 2,5 mètres. Pour vivre et s’épanouir, le yucca exige beaucoup de lumière. Cependant, une grande exposition au soleil peut le tuer. Enfin, il a également des effets assainissant sur les parfums d’ammoniaque et les polluants, comme le benzène. Pour profiter de ses vertus, il vaut mieux le placer dans la salle de bain ou la cuisine.