Comment trouver son alarme pour maison ?

Comment trouver son alarme pour maison

Environ 2% des logements en France sont victimes d’une tentative d’intrusion ou vol par effraction chaque année. Même si ce n’est pas évident d’empêcher à coup sûr un malfaiteur déterminé, disposer d’un dispositif de sécurité est un grand avantage pour limiter les risques. Encore faut-il opter pour celui qui convient à nos besoins.

Les différentes systèmes d’alarmes pour protéger son habitation

Une alarme est dotée de plusieurs éléments. Parmi ceux-ci se trouve le cœur du système ou la « centrale ». Elle est connectée aux capteurs ce qui déclenche plusieurs sortes d’actions en cas d’alerte : enregistrement de la caméra, déclenchement des sirènes,… Les détecteurs d’ouverture préviennent directement la centrale en cas d’ouverture. Il existe des modèles disposant des capteurs de vibrations servant à détecter toute tentative d’entrée. Cependant, ils doivent avoir des portées suffisamment importantes, notamment pour une pièce spacieuse. Une alarme dispose également d’un système d’activation et de désactivation, d’une sirène d’intérieur et d’extérieur ainsi que des caméras.

Est-il possible d’installer une alarme sans l’aide d’un professionnel ?

Malgré le fait que certains modèles commercialisés requièrent des connaissances techniques, il existe des alarmes dont l’installation est simple. Toutefois, certaines requièrent l’utilisation d’un ordinateur. Les modèles filaires bien qu’ils ne sont pas sujets à une perturbation de leurs ondes et ne demandent pas trop d’entretien comme le fait de changer les piles, leur installation doit être préparée dès la construction du logement. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de prendre en compte quelques critères essentiels avant d’acheter une alarme. Ceux-ci concernent notamment la facilité d’utilisation, les performances de la caméra, l’accès à la domotique, l’autoprotection, le zonage,…

Où acheter une alarme ?

Les alarmes sont fournies sous forme de kits et sont vendues généralement dans les magasins de bricolage ou les grandes surfaces. Vous pouvez directement acheter votre alarme maison sur ce site. Toutefois, leur contenu étant très diverses vous oblige souvent à compléter votre équipement. Il est donc conseillé de vous informer sur les accessoires complémentaires disponibles ainsi que leur prix. Le nombre de fabricants proposant des packs complets d’alarmes connectées sont diverses, il vaut toujours mieux vous tourner vers une marque reconnue pour éviter par la suite d’évoluer votre installation. Sachez également que certains fournisseurs proposent des services, ils peuvent même en assurer l’entretien.