Comment reconnaître la bonne pâtisserie ?

Comment reconnaître la bonne pâtisserie 

De toutes les boulangeries qui existent, rares sont celles qui proposent des produits faits maison aux clients. La plupart recourent à des produits industriels. Il est donc difficile de distinguer les produits faits maison des produits industriels. Pourtant, certains critères permettent d’établir la différence. Quels sont ces critères ? Cet article vous permet d’en savoir plus.

La taille des pâtisseries

La taille des pâtisseries est un élément qui devra vous permettre de déterminer si le pâtissier réalise sa préparation lui-même ou s’il expose plutôt des produits industriels.

Généralement, lorsque le pâtissier commercialise des produits industriels, on remarque que ceux-ci présentent la même taille.

Ce qui n’est pas le cas lorsque les produits sont réalisés à la main. Dans ce cas, chaque produit a une particularité et arrive à se distinguer d’autres gâteaux par sa taille. En effet, le calibrage bien déterminé pour les pâtisseries industrielles. C’est pour cette raison qu’il n’est pas possible de procéder au calibrage des produits de façon distincte.

Lors de l’achat de vos pâtisseries, vérifiez bien la taille afin de déterminer si les gâteaux sont industriels ou pas.

La présentation de la vitrine

La présentation de la vitrine

C’est également un facteur qui devrait vous permettre d’identifier les pâtisseries faites maison. En effet, pour réussir à faire plusieurs produits à la main, il faudra suffisamment de temps et une très grande main d’œuvre. Ce mode opératoire ne permet pas généralement d’avoir une vitrine bien garnie. Alors que lorsqu’il s’agit des produits industriels, il est plus facile pour les pâtissiers d’en exposer beaucoup. Généralement, les vendeurs sortent les produits du congélateur et les préparent pour les exposer aux heures où il y a de l’affluence.

L’originalité

Lorsque le boulanger fait ses propres pâtisseries, il a la facilité de créer de nouveaux produits comme le fait charlottebakery. Ce qui n’est pas le cas lorsque les produits sont industriels. Il n’est pas souvent possible de varier les différentes pièces. Les produits exposés sont généralement les mêmes et ne varient pas.

Interrogez le vendeur

Interrogez le vendeur

Rien ne vous empêche d’interroger le vendeur par rapport à la provenance des produits. Il devrait être en mesure de vous répondre. Plusieurs raisons pourraient justifier le contraire. S’il n’arrive pas à vous répondre convenablement alors c’est peut-être un nouveau ou il ne maîtrise pas son boulot. La dernière raison est qu’il a quelque chose à cacher dans ce cas, vous devez également vous méfier.

Faire la comparaison avec les cafés de votre entourage

Restez attentif. Ayez l’œil ouvert. Il y a certains éléments qui ne trompent pas. Les accessoires de votre pâtisserie habituelle ne peuvent pas ressembler au hasard aux accessoires que les autres cafés du coin servent à leurs clients. Dans ce cas, vous avez le droit d’avoir un doute. En effet, c’est certainement le même fournisseur qui alimente les deux pâtisseries dont les produits se ressemblent. Dans ce cas, vous êtes certainement face à des produits industriels.

Il vous revient de faire la part des choses si vous désirez consommer des pâtisseries réalisées à la main.

Quand faire appel à une entreprise de vide grenier Previous post Quand faire appel à une entreprise de vide grenier ?