Le Mortex : un revêtement idéal pour la salle de bain

mortex

Vous êtes à la recherche du revêtement sol et mur pour votre salle de bain ? Que ce soit pour rénover ou pour construire, vous pouvez opter pour le Mortex. Pourquoi ?

Le Mortex en quelques mots

Il s’agit d’un enduit hydrofuge par nature et décoratif à base de ciment et de chaux qui présente les caractéristiques d’une pierre naturelle. Avec cet élément, on peut revêtir parfaitement et facilement les sols, les murs ou encore les plafonds. Grâce à sa durabilité, sa souplesse, son adhérence, sa fine épaisseur et sa résistance à la chaleur, le Mortex peut même être installé sur tous les supports. C’est sans doute pour cela que cet élément connait beaucoup de succès dans la rénovation et la construction des pièces d’eau comme la salle de bains. Pour vos travaux en mortex pour salle de bain, faites appel à un professionnel.

Un élément à caractère imperméable

Avec sa composition, le Mortex a l’avantage d’être totalement imperméable. À noter que ceci est le caractère idéal qu’on recherche pour les éléments utilisés dans une salle qui est fréquemment sujette à une projection d’eau. En effet, l’étanchéité de la matière répond parfaitement aux contraintes d’utilisation dans les milieux qui sont souvent exposés à l’eau. Le Mortex peut aussi être utilisé pour les lavabos, les vasques, les hammams ou les murs d’eau, sans nécessiter de joints. En outre, il faut savoir que plus le Mortex est épais, plus son imperméabilité est plus élevée. Pourtant, le choix de l’épaisseur doit répondre à la destination d’usage de l’élément.

Un matériau plurifonctionnel et multisupport

Il faut savoir qu’à part son usage pour le revêtement sol de la salle de bain, le Mortex est aussi destiné à d’autres fins. Il est utilisable pour revêtir le mur, le plafond ou encore l’escalier. En effet, il est réputé pour sa solidité et sa grande résistance à l’usure. Par ailleurs, en utilisant ce matériau lors d’une rénovation, les travaux de démolition ne sont pas nécessaires avant son installation. Compatible avec ce genre de travaux, il peut être facilement appliqué sur un ancien carrelage. Par contre, il faut noter que le Mortex ne doit pas être utilisé comme cache-misère. Il requiert des supports solides et bien établis.

Une infinité de possibilités décoratives

Offrant une très large palette de nuances, grâce aux pigments, le Mortex est un atout décoratif qui est parfaitement adapté à la finition du revêtement sol ou mural. Effectivement, on peut choisir entre une soixantaine de teintes personnalisables en fonction des envies. Quoique son application soit artisanale, il procure de nombreuses possibilités esthétiques. En plus de cela, son aspect moderne permet d’embellir la pièce. Toutefois, il convient de noter que le style de finition se fait selon la compétence d’un applicateur à un autre. Il peut, par exemple, réaliser une finition lisse, extra-lisse, brute ou poncée. On peut ainsi transformer la décoration classique d’une salle d’eau en style contemporain. Par ailleurs, sa fine épaisseur s’adapte à toutes fins décoratives. Elle est en principe de 2 à 3 millimètres.