Quel est le meilleur moyen qui permet de simplifier le nettoyage dans une maison ?

Quel est le meilleur moyen qui permet de simplifier le nettoyage dans une maison

Il existe de nombreuses façons de nettoyer une maison, mais les meilleures méthodes sont celles qui permettent d’économiser du temps et des efforts. Ce sont également celles qui vous permettent d’éviter les produits chimiques de nettoyage toxiques. Dans cet article, vous découvrirez des astuces simples qui vous faciliteront la tâche.

Gardez vos affaires au sec

L’humidité persistante est l’ennemi de la propreté des salles de bains et des cuisines, car elle attire les bactéries et les moisissures. Laissez la porte ou le rideau de la douche ouverts lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour permettre la circulation de l’air. Faites toujours fonctionner un ventilateur ou ouvrez une fenêtre lorsque vous prenez une douche pour évacuer la vapeur.

Laissez la porte de la machine à laver ouverte entre deux charges. Si vous avez des chiffons ou des linges à vaisselle sales, suspendez-les pour les faire sécher entre deux lessives. Ne les mettez pas mouillés dans le panier à linge.

Cliquez sur https://www.omni-clean.be pour encore plus d’astuces efficaces.

Mettez des outils partout

Une astuce subtile mais efficace. Mettez des brosses, des chiffons et des solutions de nettoyage dans chaque pièce (ou au moins à chaque étage de la maison). Vous serez plus enclin à vous lancer dans une tâche quand elle doit être faite que si vous devez monter un escalier pour trouver les bons outils.

nettoyage maison

Ne négligez jamais ces deux tâches

Le lit doit être fait et l’évier de la cuisine doit être récuré quotidiennement. Si vous faites votre lit tous les matins, vous commencerez la journée avec un petit sentiment d’accomplissement et la terminerez avec un sentiment de satisfaction.

Gardez ces 3 ingrédients à portée de main

Les citrons, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les trois ingrédients de base de nombreuses formules de nettoyage. Ils sont très efficaces.

Illuminez la saleté

Vous savez comment déplacer votre visage dans un miroir, en utilisant différents angles pour obtenir un regard clair ? La même logique s’applique au nettoyage. Utilisez une lampe de poche pour éclairer les surfaces, les sols et les coins afin de repérer la poussière et la saleté que vous auriez pu manquer. Cela implique également de se mettre au niveau des yeux de ce que vous nettoyez.

Mettez le lave-vaisselle au travail

Les lave-vaisselle peuvent faire bien plus que laver la vaisselle. Ils peuvent nettoyer : les éponges de cuisine, les gants de cuisine en silicone, les luminaires, les accessoires de bureau, les couvercles d’évacuation des ventilateurs, les brosses à cheveux (enlevez d’abord les cheveux), les jouets en plastique et en métal, les tongs, les outils de manucure, etc. Évitez simplement de mélanger les charges alimentaires et non alimentaires, car cela devient dégoûtant.

lave-vaisselle

S’attaquer aux stores

Le nettoyage des stores est une tâche ennuyeuse, mais elle doit être faite car tous ces côtés délicats sont des aimants à poussière. Essayez de mettre une chaussette sur votre main et d’essuyer deux côtés à la fois. Vous pouvez également envelopper une pince dans un chiffon, l’attacher avec des élastiques et l’essuyer le long des lamelles pour les nettoyer.

Si les stores sont sales, retirez-les de la fenêtre après les avoir dépoussiérés et immergez-les dans la baignoire avec un soupçon de savon à lessive. Laissez tremper pendant une heure, puis rincez et mettez-les à sécher dehors.

Utilisez la lumière du soleil à votre avantage

La lumière du soleil est un outil de nettoyage puissant. Mettez votre literie au soleil pour la rafraîchir – oreillers, couettes, protège-matelas, animaux en peluche, tissus d’ameublement, etc. Suspendez les vêtements blancs en plein soleil pour les blanchir, les débarrasser des taches et les rendre plus éclatants. Mettez les poubelles et les bacs de recyclage vidés et nettoyés au soleil pour les désodoriser.