Comment réussir l’Implantation d’un portique pour Parking ?

Implantation d’un portique pour Parking

Le portique pour parking permet d’annoncer un obstacle ou un danger. Mais pour jouer efficacement son rôle, son installation doit être soumise au respect de certaines règles. Découvrez ces dernières en lisant ce contenu. 

Qu’est-ce qu’un portique pour parking et à quoi sert-il ?

Le portique pour parking est un dispositif du mobilier urbain, utilisé pour empêcher les véhicules trop volumineux d’accéder à un tunnel ou à un parking. Cet équipement peut être installé aussi bien à l’entrée des parkings ou tunnels publics que ceux privés (communes, centres commerciaux, entreprises, copropriétés, etc.)

Les portiques, en plus de limiter et de restreindre l’entrée aux véhicules volumineux, jouent un rôle dissuasif. En effet, ils empêchent les conducteurs de forcer le passage. La nature et la vue sont également protégées grâce à ce dispositif. 

Généralement, les communes implantent ces imitateurs d’entrée afin d’interdire l’accès du lieu aux camping-cars, fourgons et caravanes. Une caravane standard mesurant 2,60 mètres, la hauteur maximale autorisée dans les parkings publics est de 2,2 mètres. 

Si vous désirez contacter un professionnel en Belgique pour qu’il vous installe un portique pour parking, cliquez sur https://www.al-tronic.be/.

Où et comment installer son portique pour parking ?

Où et comment installer son portique pour parking

Le portique de sécurité pour parking peut être implanté à l’entrée du parking. Il peut également être installé avant les entrées des locaux des entreprises ou avant les passages et les voies restreints. Les portiques sont généralement reconnaissables grâce à leur couleur rouge-blanc. Afin qu’ils soient facilement repérables, ils sont souvent dotés de bandes rouges rétro-réfléchissantes. En effet, pour éviter les accidents, les barrières de ce dispositif doivent être visibles aussi bien le jour que la nuit. 

Il doit être installé au-dessus des portiques, une signalétique adaptée. Il doit également y être indiqué la hauteur maximum autorisée. De ce fait, les automobilistes conduisant des voitures non autorisées anticiperont. Ainsi, ils n’essaieront pas d’entrer. Les portiques pour parking ont une hauteur fixe ou variable. De nos jours, il existe des portiques pivotants et des portiques fixes. Il est possible de régler la hauteur et la longueur de plusieurs d’entre eux.

Quel modèle de portique pour magasin choisir pour réussir l’implantation du dispositif ?

Il existe sur le marché diverses variantes de portiques pour parking. Pour réussir l’implantation de votre dispositif de sécurité pour parking, vous devez choisir un modèle en fonction de vos besoins, du danger que vous comptez annoncer par son biais et de son lieu d’implantation.  

Les portiques tournants ou pivotants

Les portiques tournants ou pivotants

Ils permettent de contrôler les accès. Lorsqu’un conducteur remplit les conditions d’accès exigées, l’appareil se soulève. Selon le modèle, ce type de dispositif de sécurité peut disposer d’un ou deux poteaux rotatifs. 

Les portiques fixes

Les dispositifs appartenant à cette catégorie ne disposent pas de système de rotation. Seuls les véhicules dépassant le gabarit autorisé ne peuvent pas accéder au parking qu’ils protègent. Mais les conducteurs de véhicules prioritaires tels que les fourgons de police, les ambulances, les camions de pompier…, peuvent y accéder grâce à une clé à empreinte. 

Les portiques motorisés

Ce sont des portiques pivotants dotés d’un moteur permettant de les faire tourner. Le moteur rend donc plus facile le pivotement du portique. Ce type de dispositif de sécurité constitue la meilleure alternative à la mise en place d’une potence de levage ou d’un pont roulant. 

meilleurs Pokémons Previous post Comment avoir les meilleurs Pokémons ?
Next post Quelles sont les normes pour l’installation de spots dans la salle de bains?